George Clooney s’intéresse de près aux casques blancs syriens

de le 20/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

George Clooney va mettre en scène un film sur les casques blancs syriens.

George Clooney est un acteur hollywoodien qui deviendra légendaire avec le temps (même si c’est un peu déjà fait). Sa carrière est faite de bons choix, il a tourné avec la crème des réalisateurs, notamment avec les frères Coen, Alfonso Cuaron dans Gravity, David O. Russell dans les Rois du Désert, il était le docteur Ross dans la série Urgences, parfois on se plait à le voir pendant les pubs télé où il se délecte d’un expresso. Il a réalisé son premier film en 2002 (Confessions d’un Homme Dangereux), son prochain long-métrage s’intéressera à une noble cause.

George Clooney est très engagé, il donne beaucoup de sa personne pour des associations, il prend souvent la parole pour défendre des grandes causes. Il y a eu des rumeurs sur sa candidature à la présidentielle américaine en 2020, grand supporter de Barack Obama, sa femme a travaillé à l’ONU, il parle aussi politique avec ses rôles où les films qu’il réalise. Il travaille sur un projet qui lui ressemble beaucoup : il prépare un film sur les casques blancs, ces civils qui mettent leurs vies en danger pour sauver les syriens qui se font bombarder.

Le film sera une adaptation d’un documentaire produit par Netflix : les casques blancs réalisé par Orlando von Einsiedel, disponible sur la plateforme depuis septembre dernier. Les casques blancs est une organisation qui est née en 2013, à ce jour ils ont sauvé 60 000 personnes. George Clooney rendra donc hommage à ces bénévoles qui font parti de la Défense Civile Syrienne.

L’acteur vu dans Burn After Reading cherche un scénariste pour écrire le long-métrage.

Son prochain film sortira en 2017, il s’appelle Suburbicon et il l’a co-écrit avec les frères Coen et  Grant Heslov qui a notamment écrit les scripts de Monuments Men et Les Marches du Pouvoir. A l’affiche on retrouvera Julianne Moore, Oscar Isaac, Matt Damon et Josh Brolin.