Flash McQueen face à l’avenir dans ce teaser de Cars 3

de le 10/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La franchise Cars, bien que probablement la plus mal-aimée des créations Pixar, poursuit son développement avec un troisième épisode qui va aborder de front la crise de la quarantaine et la pression de la nouvelle génération. Un épisode qui s’annonce aussi grave que spectaculaire.

Owen Wilson vient redonner de la voix à Flash McQueen pour la troisième fois. Face à lui, un nouveau concurrent représentant le summum de l’innovation technologique et nommé Jackson Storm, incarné par Armie Hammer. Et en soutien, la coach Cruz Ramirez à laquelle Cristela Alonzo prête sa voix. Après Cars et Cars 2, tous deux réalisés par John Lasseter, le boss a cédé sa place à Brian Fee, concepteur de storyboards pour Pixar depuis des années, sur les deux premiers Cars et Wall-E. Lasseter n’est plus impliqué dans l’écriture non plus, Cars 3 ayant été confié aux scénaristes Robert L. Baird (Monstres Academy, Les Nouveaux héros) et Daniel Gerson (son collaborateur, ayant également participé à l’écriture de Monstres & Cie). Un changement de direction évident, qui place le héros Flash McQueen face à la réalité de l’athlète à l’approche de la quarantaine, avec sa vie devant lui mais sa carrière touchant probablement à sa fin.

Cars 3 sortira en France le 2 août 2017.

[box_light]Synopsis : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir deDoc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…[/box_light]