Finalement, Ben Affleck ne réalisera pas The Batman

de le 31/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Un coup oui, un coup non, une autre fois c’est « peut-être ». Et bien finalement c’est NON.

Il est l’actuel Batman, Ben Affleck que l’on a vu pour la première fois dans la peau du chevalier noir dans Batman v Superman : l’Aube de la Justice renonce à mettre en scène le prochain film centré sur le personnage. La décision a sûrement été longue à prendre car l’acteur a fait plusieurs déclarations à ce sujet,  il ne passera pas derrière la caméra par amour pour Batman.

Ben Affleck a compris que ce héros demande beaucoup d’attention. Il a expliqué que ce rôle exigeait beaucoup de concentration et de passion. Il doit s’efforcer de donner sa meilleure performance. Il a ainsi compris qu’il ne pouvait pas être au four et au moulin. Avec le studio, ils ont décidé de trouver un nouveau réalisateur pour mettre en scène The Batman. On entend déjà les hurlements des fanboys à cause du choix du nouveau réal. A moins que la Warner déniche un réalisateur talentueux qui a déjà fait ses preuves.

Le rôle de Batman est très prenant, Christian Bale l’avait expliqué après sa dernière scène dans The Dark Knight Rises. Il avait pris 5 minutes avant d’enlever son costume pour la dernière fois. Avec Superman, il est le « super-héros » le plus populaire. Les acteurs savent que le public attend beaucoup, c’est pour cela que le moindre détail du costume est critiqué. Batman doit être parfait.

Le script de The Batman est déjà écrit, Ben Affleck qui reste producteur du projet l’a co-signé avec Geoff John. On sait qu’au casting il y aura aussi J.K. Simmons, Jeremy Irons et Joe Manganiello. Il n’y a plus qu’à trouver le réalisateur.