Filmosphère recrute !

de le 24/12/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Il fallait bien que cela arrive un jour. Après 4 ans à faire tourner le site presque en solo, avec de façon ponctuelle l’appui de rédacteurs supplémentaires, pour en arriver assez fièrement à une base de données supérieure à 1400 critiques de films, il est nécessaire aujourd’hui de construire une équipe de rédaction afin de continuer à faire évoluer le site. C’est pourquoi Filmosphere.com lance ce recrutement de fin d’année.

Les choses sont assez simples. Nous avons besoin de plusieurs rédactrices et rédacteurs afin de pouvoir suivre le rythme toujours plus effréné des sorties, des festivals et élargir légèrement notre champ d’activité. Concrètement, nous recherchons :

  • Des rédactrices et rédacteurs spécialisés dans la critique cinéma
  • Des rédactrices et rédacteurs spécialisés dans la critique de séries TV
  • Des rédactrices et rédacteurs capables d’assurer quelques news quotidiennes

« Spécialisés » signifie non seulement être passionnés par l’exercice, mais également compétents, évidemment. Nous cherchons à maintenir le petit niveau d’exigence auquel nous tentons de rester fidèles depuis des années. C’est pourquoi nous vous demandons de joindre à chaque candidature un texte de votre choix représentant votre travail, sur le film ou la série de votre choix. Le principal étant d’y retrouver un ton mais également la preuve de votre cinéphilie, élément essentiel à tout bon critique de film. Pour les candidatures dans la catégorie critique cinéma, l’idéal est bien entendu de vivre en région parisienne et d’avoir un peu de temps libre pour assister aux projections pour la presse.

Vous pouvez envoyer vos emails à l’adresse suivante, avec en objet « Candidature » : contact@filmosphere.com

Précision importante. Malgré toutes ces exigences, il s’agit pour l’instant d’une activité non rémunérée. Nous espérons que ce point là restera temporaire mais pour l’instant telle est la situation.

Merci pour votre attention, nous attendons vos courriers, et en attendant passez de très bonnes fêtes de fin d’année.