FilmoNews du 1er Mars : Tarantino, Le Bossu de Notre-Dame, Tobe Hooper …

de le 01/03/2011
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Nous commençons le mois de Mars avec de très très bonnes nouvelles cinématographique. Et on attaque avec Quentin Tarantino (Pulp Fiction), le site AICN indique que le prochain film du réalisateur de Kill Bill pourrait être un Wester Spaghetti mettant en vedette le très bon Christopher Waltz (Inglourious Basterds). Pour le moment, le film en question n’aurait pas de titre, mais l’acteur italien Franco Nero (Letters to Juliet) avait indiqué il y a quelques jours qu’il tournerait dans le prochain film de Tarantino intitulé The Angel, The Bad and The Wise (ou quelque chose comme ça), où nous retrouverons également Treat Williams (127 Heures) et Keith Carradine (Dexter). Est-ce un autre projet ?

___________________________________________________

D’après le site Variety, l’acteur Josh Brolin (True Grit) va faire équipe avec les scénaristes Kieran et Michele Mulroney (Sherlock Holmes 2) pour développer une des ses idées qui concerne le roman de Victor Hugo, Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre Dame). Le site indique également que le réalisateur Tim Burton pourrait être intéressé de prendre les commandes. Si le projet abouti, ce n’est pas sûr que Brolin joue le rôle de Quasimodo et il est encore moins certain que Burton prenne la réalisation. Le réalisateur de l’Étrange Noël de Mr. Jack bosse actuellement sur pas mal de projets, Frankenweenie avant de passer avec Dark Shadows et il a un attachement potentiel sur Monsterpocalypse et Maleficent. Quant à Josh Brolin, il est actuellement en tournage pour le film Men In Black III.

___________________________________________________

Petites infos casting : d’après le site américain The Hollywood Reporter, l’actrice Malin Akerman (Watchmen) tiendra le rôle féminin principal dans le prochain film de Simon West (The Mechanic), Medallion, aux côtés de Nicolas Cage (Le dernier des Templiers), qui jouera un ancien criminel devant retrouver sa fille kidnappée et enfermée dans le coffre d’un taxi à New York. Akerman sera l’ex-petite amie du personnage de Cage, avec qui elle a braqué des banques avant son incarcération.

Elle vient de gagner un Oscar pour avoir été le meilleur second rôle féminin dans le film The Fighter, elle se prénomme Melissa Leo. Selon Vulture, elle vient de signer pour jouer dans Predisposed, un film relatant l’histoire d’une mère toxicomane et son fils se trouvant encore au collège. Le fils en question sera joué par Jesse Eisenberg (The Social Network). Selon le même site, l’acteur Tracy Morgan (Very Bad Cops) pourrait rejoindre la distribution dans le rôle du trafiquant de drogue. Ron Nyswaner s’occupera de la réalisation.

Nous ne l’avions plus revu depuis 5 ans, Tobe Hooper auteur de deux des plus grands films d’horreur de tous les temps (Massacre à la Tronçonneuse et Poltergeist) est de retour derrière la caméra. Selon le site /Film son nouveau film s’intitulerait Djinn. L’histoire et le tournage du film se dérouleront à Abu Dhabi. David Tully est l’auteur du script qui racontera l’histoire cauchemardesque d’un jeune couple émirati qui depuis les États-Unis va découvrir que son nouvel appartement luxueux est en réalité construit sur le site d’un village de pêche abandonné abritant également des êtres malveillants connus sous le nom de Djinn.