Exclusif : Vous avez 30 secondes pour être A Fond

de le 21/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

A Fond est la comédie de cette fin d’année. Préparez-vous à embarquer dès aujourd’hui (21 décembre) au cinéma.

De près, A Fond peut ressembler à un film d’action avec son intrigue haletante et pourtant c’est bien une comédie qui est d’ailleurs mis en scène par le réalisateur de Babysitting 1 & 2. Le premier film de Nicolas Benamou De l’Huile sur le Feu avec Vincent Lacoste remonte à 2011.

L’intrigue de A Fond suit une famille dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d’éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu’on fasse demi-tour, Tom s’aperçoit qu’il ne contrôle plus son véhicule. L’électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là. En gros, c’est la catastrophe assurée et on se demande bien comment ce petit monde va atterrir.

A l’affiche du film il y a José Garcia, devenu en quelque sorte le roi de la comédie française, André Dussollier, Jérôme Commandeur, Vincent Desagnat (découvert dans le Morning Live sur M6) et Carole Vigneaux.

José Garcia qui tient le rôle principal du film a été vu dans Bastille Day aux côtés de Idris Elba et Charlotte Le Bon, il donnera la réplique à Mélanie Laurent dans Mike, un drame qui sortira dans nos salles prochainement.

Voici un teaser de A Fond qui devrait vous donner envie de foncer au cinéma dès aujourd’hui.