Êtes-vous prêts pour « John Lennon & Yoko Ono le film » ?

de le 03/02/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Bien sûr que vous l’êtes. Si vous connaissez les personnages vous savez que leur romance était très forte. Au point d’en faire un très beau film.

Un long-métrage romantique, un peu atypique certes mais la passion les dévorait et il faut avouer que tout cela ferait une très belle histoire pour le grand écran. C’était l’amour au premier regard, Lennon est tombé amoureux en 1968 après avoir visité une exposition imaginée par Yoko Ono. Le couple ne se quittera plus jamais après ça.

La bonne nouvelle c’est que Yoko Ono sera productrice du projet avec Michael De Luca (The Social Network, le Stratège) et Josh Bratman (Frigh Night), elle aura donc un oeil sur le bon déroulement de la production. Elle apportera l’authenticité qui sera nécéssaire au récit. Pour le scénario, ils ont engagé Anthony McCarten qui avait signé le script de Une Merveilleuse Histoire du Temps. 

L’histoire de John et Yoko mérite d’être racontée, ils ont fait parler d’eux dans les années 70 grâce à leur activisme. Ils luttaient notamment contre le racisme ou la guerre. L’intrigue du film qui leur est dédié se concentrera sur ces faits et leur histoire d’amour. Le couple a engendré beaucoup d’histoires avec Les Beatles, les médias affirmaient que le groupe s’est séparé à cause de Yoko Ono, elle ne le quittait pas pendant les répétitions ce qui avait le don d’agacer les autres membres. Les producteurs n’ont pas parlé de ces éléments, il faut espérer que tout ça ne soit pas au centre du film. Reste maintenant à savoir quels seront les acteurs qui camperont le duo mythique.

source : Deadline