Encore un trailer pour Assassin’s Creed

de le 02/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La malédiction des adaptations de jeux vidéo au cinéma sera-t-elle levée grâce à Assassin’s Creed ? La réponse dans quelques semaines. En attendant, le film de Justin Kurzel qui fera s’aventurer sur grand écran la saga d’Ubisoft se paye une troisième (et dernière ?) bande-annonce.

Écrit par Bill Collage, Adam Cooper (le duo derrière Exodus: Gods and Kings, Divergente 3: Au-delà du mur) et Michael Lesslie (Macbeth), Assassin’s Creed sera le premier véritable blockbuster de Justin Kurzel, réalisateur australien des Crimes de Snowtown et Macbeth. Il y retrouve Michael Fassbender, déjà à l’affiche de son adaptation de Shakespeare, tout comme Marion Cotillard, qui n’en finit plus d’imposer sa présence aux USA. On y retrouvera également Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Charlotte Rampling, Michael Kenneth Williams, Denis Ménochet, Ariane Labed ou encore Carlos Bardem. Un casting qui en impose pour une adaptation très attendue et qui, on l’espère, ne privilégiera pas le visuel contemporain. Jed Kurzel a composé la bande originale et l’excellent Adam Arkapaw (Animal Kingdom, Les Crimes de Snowtown, True Detective, Une Vie entre deux océans…) occupe le poste de directeur de la photographie. Les décors sont l’œuvre d’Andy Nicholson, qui a notamment travaillé sur Gravity.

Assassin’s Creed sortira en France le 21 décembre 2016.

[box_light]Synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. [/box_light]

Nous sommes désolés mais la bande-annonce a été retirée sur demande du studio. Nous la remettrons lorsqu’une version validée sera diffusée.