Elysium : le plein de concept arts

de le 27/07/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Elysium, le deuxième long métrage de Neill Blomkamp, sort le mois prochain et c’est assurément un des prochains évènements cinématographiques. Il s’agit à nouveau de science-fiction, de révolution sociale et d’un univers qui aborde le futur façon japanime, avec du sang et du métal qui n’a rien de rutilant. Une SF crade, marque de plusieurs grands réalisateurs, et qui laisse de très beaux espoirs pour Elysium. Et d’autant plus à la vision de tous ces dessins préparatoires…

Dans cette vingtaine d’images, on retrouve des concept arts signés Weta (et plus précisément les designers Christian Pearce, Aaron Beck, Ben Mauro et Leri Greer) ainsi que des modèles 3D signés Image Engine. Tout ce matériel donne plutôt un bon aperçu du niveau de détail de l’ensemble et surtout du ton cyberpunk qui a été choisi. C’est crade, il y a pas mal de sang et ce n’est pas un univers de science-fiction clinique et aseptisé. Il y a là une notion d’évolution avec toute une histoire derrière, ces éléments futuristes étant le résultat d’une avancée technologique mais également d’un vieillissement. Le parti-pris de Neill Blomkamp est simple : emboîter le pas de James Cameron, un des rares à avoir assimilé à Hollywood cette vision du futur sous haute influence nippone.

[box_light]Rappel du synopsis : En 2159, alors que les gens riches vivent sur une station spatiale artificielle, le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l’égalité entre les deux mondes.[/box_light]

Elysium sortira en France le 14 août 2013.

Ces images sont tirées de Elysium. L’univers du film