Edgar Wright aux commandes de Star Trek 3 ?

de le 06/12/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Moins de 7 mois après avoir été choisi pour remplacer J.J. Abrams aux commandes de Stark Trek 3, Roberto Orci s’écarte du projet. Mais tout n’est pas perdu car selon le très bien informé site Deadline, le studio essayerait d’attirer Edgar Wright pour le remplacer.

Après avoir co-scénarisé Star Trek, Stark Trek Into Darkness, et plusieurs autres films à gros budgets comme Mission : Impossible 3, Transformers ou bien encore The Amazing Spider-Man 2, ce treizième opus (pour les inconditionnels) de la saga aurait été la première réalisation d’Orci.

Ce départ un peu précipité de Star Trek 3 affectera-t-il le calendrier de production ou la sortie déjà planifiée pour 2016 ? Nouveau contre-temps donc pour le studio, car d’après nos confrères de Badass Digest, Paramount Pictures a arrêté la production le mois dernier, ce dernier remettant en cause la qualité du scénario.

Mais tout n’est pas perdu pour Roberto Orci. Lui qui garde sa casquette de producteur sur la saga Star Trek, mettra en scène en Septembre 2015, un reboot de Powers Rangers pour les studios Lionsgate.

En ce qui concerne Edgar Wright, qui a récemment quitté le navire Marvel et son adaptation Ant-Man (malheureusement !!!), les choses vont pour le mieux puisqu’il est attaché à de nombreux projets. Le britannique doit réaliser Grasshopper Jungle, Baby Driver ainsi qu’un tout nouveau long-métrage avec son ami de longue date Simon Pegg. Warner Bros. le courtiserait également pour l’adaptation du roman Ready Player One