TOUS LES ATICLES
 

Vers la lumière (Naomi Kawase, 2017)

Le sujet de Vers la lumière est peut-être une évidence pour le cinéma solaire de Naomi Kawase, ma...

Les Délices de Tokyo (Naomi Kawase, 2015)

Depuis 20 ans, Naomi Kawase crée une œuvre complexe, radicale, souvent très exigeante. Et ce dans...

Suburra (Stefano Sollima, 2015)

Stefano Sollima avait déjà un nom. Après le très fort A.C.A.B.: All Cops Are Bastards, les séries...

The Lobster (Yorgos Lanthimos, 2015)

Au Festival de Cannes arrivent toujours (ou tout du moins souvent) à se faufiler de curieux films...

Still the Water (Naomi Kawase, 2014)

Fille chérie du Festival de Cannes, d’où elle est déjà repartie avec la caméra d’or e...

Inside (Andrés Baiz, 2011)

Avertissement : ne lisez pas le synopsis ci-dessus qui dévoile un élément clé de l’intrigue...

11 Fleurs (Wang Xiao-Shuai, 2011)

Les cinéastes chinois de la sixième génération ont ceci de particulier qu’ils s’essay...

Les Géants (Bouli Lanners, 2011)

Il a suffi de deux films, le méconnu Ultranova et le formidable Eldorado pour transformer un seco...

The Future (Miranda July, 2011)

Moi, toi et tous les autres, le premier essai de Miranda July, avait su séduire. Par son ton, par...

L’Apollonide – souvenirs de la maison close (Bertrand Bonello, 2011)

Il y a chaque année à Cannes un film attendu pour son côté choquant ou hyper sexué. Et dans une a...

affiche de Rbbit Hole

Rabbit Hole (John Cameron Mitchell, 2010)

Après les formidables Hedwig and the Angry Inch et Shortbus, il est clair qu’on n’att...

Légitime défense (Pierre Lacan, 2011)

Difficile de faire du polar en France. Fût un temps le genre représentait pourtant ce qui se fais...

Même la pluie (Icíar Bollaín, 2010)

Grand favori, avec Balada triste de trompeta d’Álex de la Iglesia, des prochains Goyas en E...

Pieds nus sur les limaces (Fabienne Berthaud, 2010)

Présenté au mois de mai en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs au dernier festival de Cannes...

Mother and Child (Rodrigo García, 2009)

Même si son nom ne nous parle pas immédiatement, Rodrigo García n’est ni un inconnu ni un d...

L’Autre monde (Gilles Marchand, 2010)

Petit détail amusant, outre l’ouverture évidente vers le cinéma de genre, en particulier da...

La Disparition d’Alice Creed (J Blakeson, 2009)

On le sait maintenant, le cinéma de genre anglais est capable de miracles. Impossible d’oub...

Thank You for Smoking (Jason Reitman, 2005)

Quand le fils du réalisateur de Ghostbusters se lance dans l’aventure du long métrage il n&...

The Chaser (Na Hong-jin, 2008)

Gros buzz à Cannes lors de sa présentation, critiques dithyrambiques, annoncé comme une bombeR...

Bloody Sunday (Paul Greengrass, 2002)

Immortalisé par la chanson de U2, le dimanche sanglant (30 janvier 1972) est l’un des événe...