Disney vous ouvre les portes de l’attraction Pandora World

de le 26/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Beaucoup de spectateurs avaient émis le souhait de se rendre sur Pandora après avoir vu le film Avatar. Grâce à Disney et James Cameron, c’est bientôt possible.

On sait depuis 2011 que DisneyWorld (Floride) va bénéficier d’une attraction dédiée au monde d’Avatar. Le parc réaménage la partir « Animal Kingdom » pour donner de la place à Pandora. La construction est conséquente car elle a débuté en 2014 et se terminera courant 2017.

Hier, 25 décembre c’était Noel et Disney a fait un cadeau aux futurs visiteurs de Pandora World. ils ont ouvert les portes de l’attraction en cours de construction à une équipe de cadreurs, dans la vidéo on aperçoit également James Cameron parler du projet ainsi que son producteur Jon Landau.

Les studios Disney (qui avaient été convoités par James Cameron lorsque la Fox ne voulait pas produire Avatar) sont allés vers James Cameron pour ce projet. Peu de produits dérivés ont été vendus, Avatar n’a clairement pas été une usine à jouet contrairement à d’autres sagas. En revanche, le long-métrage aura sa propre attraction car les décors de cette production s’y prêtent grandement. Dans la vidéo on y voit les concepteurs expliquer que l’on pourra découvrir Pandora comme si on y était. Ils promettent une expérience riche en émotion. Ce sont les premières images du parc, on espère voir les travaux finis l’année prochaine.

Pour rappel, Avatar 2 est normalement programmé pour sortir le 21 décembre 2018. James Cameron a commencé à filmer quelques images, il a pu tester quelques appareils développés pour ses suites. On ne sait pas encore quels seront les nouveaux acteurs de ce second volet sachant qu’il se concentrera sur les enfants de Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana.).