Detroit : nouvelle bande-annonce du prochain Bigelow

de le 16/06/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le 11 octobre prochain sortira le nouveau film de Kathryn Bigelow. Quatre ans après l’impressionnant Zero Dark Thirty, la réalisatrice oscarisée revient très fort avec ce très attendu Detroit.

Voilà un long-métrage qui pourrait avoir de la résonance dans l’Amérique de Donald Trump. Kathryn Bigelow n’est pas du genre à s’embarrasser d’un cinéma sans aspérité pour plaire à tout le monde. Après les démineurs accros à la guerre et la traque de Ben Laden, la réalisatrice nous remonte 50 ans en arrière, en plein milieu d’un Detroit au bord de la guerre civile avec de larges émeutes raciales, les émeutes de la 12e rue, suite à une intervention policière qui a dégénéré.

Écrit par Mark Boal (scénariste sur les Démineurs et Zero Dark Thirty), Detroit devrait permettre à sa star John Boyega de proposer une autre facette que celle du gentil Finn de la nouvelle trilogie Star Wars. À ses côtés, Will Poulter, Ben O’Toole, Jack Reynor, Anthony Mackie, Jacob Latimore et Hannah Murray viennent compléter le casting.

Alors que des émeutes raciales secouent Detroit pendant l’été 1967, l’officier de police Dismukes est interrogé par ses collègues comme témoin d’un triple homicide dans un hôtel de la ville avant d’en être accusé à tort.

Detroit de Kathryn Bigelow sortira en France le 11 octobre 2017.