Des nouvelles de SPL 2

de le 20/07/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Bien que l’idée d’une suite à SPL, étant donnée la tournure des évènements dans ce dernier, défie toute logique, SPL 2 se profile tranquillement pour une sortie l’année prochaine.

SPL, sans aucun doute possible le meilleur film de Wilson Yip, avait fait son petit effet il y a bientôt 10 ans, sorte de polar-drame-actioner qui bénéficiait de la présence de Donnie Yen, Wu Jing et Sammo Hung et de séquences de combat magnifiques. 10 ans plus tard arrive donc SPL 2 : a Time for Consequences et son casting étonnant. Simon Yam et Wu Jing sont de retour (vu le sort qui leur est réservé dans le premier film, il y a de quoi être surpris) et sont accompagnés de Tony Jaa, Louis Koo (il semblerait que plus aucun polar ne se fasse à HK sans lui) et John Zhang Jin (a.k.a. Max Zhang, vu comme acteur dans Wushu et The Grandmaster, et comme cascadeur dans Tigre et Dragon et Hero).

Wilson Yip se contente cette fois de produire, la réalisation ayant été confiée à l’excellent Soi Cheang. Le scénario a été écrit par Jill Leung et Huang Ying. Tony Jaa devrait y incarner un gardien de prison thaïlandais qui doit libérer un flic infiltré afin de sauver sa fille.

SPL 2 sortira en 2015.