Denis Villeneuve passe à la SF avec le premier teaser d’Arrival

de le 09/08/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Ayant parfaitement réussi à s’imposer à Hollywood après quelques films indépendants très impressionnants, et en attendant de livrer sa suite de Blade Runner, Denis Villeneuve vient se frotter au genre de la science-fiction avec Arrival qui aura sa grande première à Venise.

Malgré son titre, Arrival semble plus proche du récent Midnight Special que de la série B éponyme de David Twohy avec Charlie Sheen sortie en 1997. En réalité, il s’agit d’un projet qui devait être le premier long métrage du réalisateur issu de la pub Nic Mathieu, et qui est une adaptation de la nouvelle Story of Your Life de Ted Chiang. Le scénario a été confié à Eric Heisserer, la plume derrière Freddy – Les griffes de la nuit (la version de 2010), le remake de The Thing ou encore Destination finale 5. Denis Villeneuve y dirige Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker. La jolie photographie est signée Bradford Young (Les Amants du Texas, A Most Violent Year).

Arrival sortira aux USA le 11 novembre 2016.

[box_light]Synopsis : Lorsque de mystérieux astronefs se posent à divers endroits sur la planète, une équipe menée par l’expert linguiste Louise Banks est chargée d’enquêter. Alors que l’humanité est au bord d’une nouvelle guerre mondiale, Banks et son équipe entament une course contre la montre pour trouver des réponses. Pour cela, elle prendra tous les risques, pour elles comme pour l’humanité.[/box_light]