Cowboy Bebop : Une série live en préparation

de le 07/06/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La fausse bonne idée du jour nous vient des États-Unis qui nous fomentent une adaptation en dur de la série culte d’animation Cowboy Bebop.

Tomorrow Studios, responsables des séries Aquarius avec David Duchovny et Good Behavior, imaginent être à la hauteur de la tâche colossale de faire une version live de la série de SF jazzy Cowboy Bebop réalisée par Shinichirō Watanabe. Un manga, 26 épisodes animés et un long-métrage composent déjà cet univers fantastique assez unique et à la géniale bande originale de Yoko Kanno et des Seatbelts. Chris Yost se chargera d’écrire cette nouvelle série, coproduite avec ITV Studios et Marty Adelstein.

Piochant ses références dans la pop culture, le western et le film noir, cette série suit Spike Spiegel et son comparse Jet Black, chasseurs de prime de leur état, mais dont le quotidien spatial n’est pas toujours teinté de réussite. S’ajouteront à ce duo masculin la belle et dangereuse Faye Valentine, la hackeuse experte Ed et le mignon Ein ! Mais le sombre passé de Spike finira par le rattraper et plongera cette fine équipe dans bien des galères à travers le système solaire…

Une première tentative avec la 20th Century Fox et l’acteur Keanu Reeves en Spike avait avorté faute d’un budget trop élevé en 2011, puis une seconde, deux ans plus tard, qui eut le droit au même sort funeste.

Nous attendons toujours une édition Blu-ray de la série originale de la part de l’éditeur Dybex.

Précisons au passage que Tomorrow Studios a également pour projet d’adapter la bande dessinée Le Transperceneige, malgré l’excellente transposition au cinéma par Bong Joon-ho en 2013.