CinemaCon : James Cameron annonce quatre suites à Avatar

de le 15/04/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le réalisateur a surpris le public du CinemaCon à Las Vegas hier, il est venu annoncer qu’il y aurait plus de suites à Avatar. Un nouveau logo a également été dévoilé

James Cameron a travaillé environ deux longues années sur les scénarios des suites d’Avatar. Quasiment 2 ans, a peaufiner les écrits d’un long premier jet qu’il avait écrit seul. Il a engagé une équipe de scénaristes pour l’aider dans cette tâche. James Cameron a toujours beaucoup écrit, le script du premier Avatar possédait 300 pages, la Fox a demandé de le réduire d’une centaine de pages. Pour les suites, Cameron a réitéré, son récit est d’une telle ampleur qu’il pourra nous donner un film de plus.

Avatar 2 sortira pour Noël 2018 et les suites arriveront en 2020, 2022 et 2023. Un beau programme pour cette saga qui s’annonce épique tout comme le premier volet. James Cameron a expliqué que pour l’instant il se trouvait face aux limites de la technique cinéma, il a besoin de plus d’éléments pour raconter son histoire. Ces suites iront beaucoup plus loin dans l’univers crée dans le premier film, il ajoute aussi qu’il veut faire en sorte que le cinéma soit le meilleur spectacle sur Terre.

Vivement 2018 pour cette première suite, vu la filmographie de James Cameron il est évident que l’artiste se dépassera pour ne pas nous décevoir.