Christian Bale sera Enzo Ferrari pour Michael Mann

de le 21/08/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Il y a quelques semaines on vous parlait du  projet qui était sur le bureau du réalisateur de Heat depuis quelques années. Aujourd’hui, le cinéaste a trouvé la star de son film.

Cela fait au moins 15 ans que Michael Mann tente de mener son projet à bien et désormais son « bébé » va bel et bien voir le jour. Selon la presse US, Christian Bale a accepté de jouer le rôle principale du biopic sur le légendaire Enzo Ferrari. C’est plutôt une bonne nouvelle car l’acteur a le charisme nécessaire pour incarner le personnage mythique. De plus, Christian Bale et Michael Mann ont déjà travaillé ensemble, Public Enemies n’avait pas fait l’unanimité à l’époque mais le film avait tout de même rapporté plus de 200 millions dans le monde.

Reste à savoir à quel point Christian Bale se transformera pour ce rôle. L’histoire devrait se situer aux alentours de 1957, c’est l’année ou un pilote s’est tué dans une voiture Ferrari pendant une course, ce qui avait entrainé la mort de 9 spectateurs et un autre coureur. Pas longtemps après, Enzo Ferrari a perdu son fils suite à une maladie. Le film devrait être donc très noir.