Chouquette : découvrez la bande-annonce

de le 23/06/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Sabine Azéma alias Chouquette vous donne rendez-vous sur son île bretonne cet été dans le premier long-métrage de Patrick Godeau, adapté du roman d’Emilie Frèche.

Le producteur de longue date Patrick Godeau se lance cette année dans la réalisation avec cette satire tendre autour du personnage aigri et un peu lunaire de Chouquette incarnée par Sabine Azéma. Elle qui espère, malgré ses invitations, ne voir personne d’autre sur son île, Michèle Laroque et le jeune Antonin Brunelle-Rémy se feront un plaisir de rompre sa quiétude solitaire. Troquant comme décor la côte d’Azur pour le littoral de Bretagne, le film adapte le roman d’Émilie Frèche publié en 2010 sur cette femme qui vit dans la cage dorée qu’elle s’est construite pour se protéger de l’extérieur, mais dont l’arrivée de sa fille et de son petit-fils va perturber son environnement en vase clos.

Chouquette vit seule sur une île de Bretagne dans une maison luxueuse. Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto qui ne vient jamais, pas plus que les autres invités… Cette année, débarquent son petit-fils Lucas et une ancienne maîtresse de Gepetto, Diane. Chouquette est une grand-mère récalcitrante, en perte de repères. Ce trio improvisé de solitudes entreprend un périple sur les routes de Bretagne.

Chouquette de Patrick Godeau sortira le 2 août 2017.