Charlie Hunnam dans la bande-annonce de King Arthur

de le 24/07/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Après avoir passé le mythe de Sherlock Holmes à sa moulinette hystérique, Guy Ritchie s’en prend aux légendes arthuriennes et en particulier au mythe du roi Arthur. Une approche de l’heroic fanatsy à des années-lumières de celle de Peter Jackson.

Difficile d’imaginer la légende du Roi Arthur devant la caméra de Guy Ritchie. C’est pourtant lui qui a hérité de ce qui devait être à l’origine une série de films. Le script est signé Joby Harold (Awake avec  Hayden Christensen et Jessica Alba), Lionel Wigram et Guy Ritchie. Les deux derniers ayant déjà collaboré sur Sherlock Holmes et Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E. Pour incarner Arthur, on retrouve Charlie Hunnam, entouré de Katie McGrath, Jude Law, Djimon Hounsou, Eric Bana, Astrid Bergès-Frisbey, Aidan Gillen, Annabelle Wallis et Tom Wu. C’est John Mathieson (Gladiator, Kingdom of Heaven, 47 RoninX-Men: Le commencement) qui signe la photographie de ce King Arthur: Legend of the Sword.

King Arthur: Legend of the Sword sortira en France le 22 mars 2017.

[box_light]Synopsis : Jeune homme futé, Arthur mène sa bande et fait régner l’ordre sur les faubourgs de Londonium. Il ne se doute pas encore du destin auquel il est promis… Pourtant, le jour où il s’empare de l’épée Excalibur, il empoigne du même coup son avenir. Dès lors mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est contraint de faire des choix sans retour en arrière possible. Il rejoint la Résistance et rencontre une mystérieuse jeune femme, Guenièvre. Tout en apprenant peu à peu à manier l’épée, il doit surmonter ses démons intérieurs et parvenir à unir un peuple pour vaincre le tyran, Vortigern. Parviendra-t-il à venger ses parents assassinés par ce monstre et à recouvrer sa couronne et son rang ?[/box_light]