Blade Runner 2049 : des affiches, une durée, un court-métrage…

de le 31/08/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La sortie approchant à grands pas, Blade Runner 2049 se dévoile un peu plus et nous révèle un nouvel ensemble d’affiches, un court-métrage promotionnel avec Jared Leto, et sa durée officielle… de 2h43 !

Nous savions d’avance que le projet de deuxième volet au mythique Blade Runner serait à part dans le paysage cinématographique actuel. Mais nous ne pouvions imaginer ce que nous réserveraient le cinéaste Denis Villeneuve et Ridley Scott, réalisateur du premier film et producteur de sa suite avec Harrison Ford et Ryan Gosling.

Tout d’abord, avec son budget de 200 millions de dollars, le film se présente comme une superproduction à haut risque. Car si son budget flirte avec ceux des autres blockbusters américains contemporains, son ton plus adulte l’empêchera de rassembler un public plus jeune et populaire. Sa rentabilité n’est donc pas assurée.

Hier, la durée officielle a été révélée, et elle n’aidera pas non plus à multiplier le nombre de séances par jour. En effet, Blade Runner 2049 s’étendra sur 2h43, dont 11 minutes de générique de fin, soit 46 minutes de plus que le film de 1982.

À l’inverse des images hypnotiques du directeur de la photographie Roger Deakins, un style marqué avec des couleurs plus vives s’affiche sur les nouveaux posters du long-métrage.

Présenté par Denis Villeneuve, 2036: Nexus Dawn est un court-métrage promotionnel faisant le lien entre les deux films séparés de 30 ans. Mise en scène par Luke Scott (fils de Ridley Scott et dont le premier film fut Morgan), cette pastille se concentre sur le personnage de Jared Leto qui tiendra un rôle important dans le long-métrage d’octobre. Le court-métrage n’est disponible qu’en version originale.

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve sortira le 4 octobre 2017.