Benedict Cumberbatch est officiellement Docteur Strange

de le 06/12/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

C’est officiel ! Benedict Cumberbatch fera bel et bien partie de l’univers cinématographique Marvel. L’acteur britannique a été confirmé dans le rôle du Docteur Strange dont l’adaptation, réalisée par Scott Derrickson (Sinister) et scénarisée par Jon Spaihts (Prometheus), sortira en France le 2 Novembre 2016.

Ce personnage créé par Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko est apparu pour la première fois en 1963. Avant de devenir ce Sorcier Suprême, Stephen Strange fut un brillant neurochirurgien cherchant à faire fortune au détriment de la déontologie médicale. Après un accident de voiture, Stephen perd sa dextérité qu’il chercha à retrouver auprès de l’Ancien dans les montagnes de l’Himalaya. C’est également le fondateur du groupe des Défenseurs qui réunit à ses côtés Hulk, Namor le prince des mers et le Surfer d’Argent.

Marvel Studios a donc misé sur l’interprète de la série Sherlock pour incarner Docteur Strange. Et voici comment le producteur Kevin Feige justifie son choix : « L’histoire de Stephen Strange requiert un acteur d’une grande profondeur et d’une grande sincérité. En 2016, Benedict va montrer aux spectateurs ce qui fait du Docteur Strange un personnage unique et irrésistible. »

Benedict Cumberbatch sera à l’affiche du dernier chapitre de la trilogie du Hobbit, La Bataille des Cinq Armées le 10 Décembre, et nous le retrouverons vite grâce à Imitation Game de Morten Tyldum (28 Janvier 2015). Il participe actuellement au tournage de Black Mass, nouveau film de Scott Cooper (Les Brasiers de la Colère) avec Johnny Depp et Joel Edgerton. Il jouera également Shere Khan dans la nouvelle itération du Livre de la Jungle réalisée par Andy Serkis. Programme chargé pour cet acteur talentueux !