Batman : Ben Affleck va prendre son temps

de le 13/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

L’acteur et réalisateur Ben Affleck s’est exprimé sur le fait que le projet de film consacré à Batman ne sera pas précipité par les studios, bien au contraire.

Malgré les retours très mitigés du public et de la presse vis-à-vis du Batman V Superman de Zack Snyder et du Suicide Squad de David Ayer, l’attente envers le nouveau film Batman n’est pas redescendue. Sa présence dans ces deux épisodes d’un univers partagé des super-héros de DC Comics n’a fait que la renforcer et Ben Affleck en est bien conscient.

Incarnant désormais le personnage torturé de Bruce Wayne à l’écran, l’acteur sera aussi le réalisateur de ce nouvel opus. Affleck a déjà pu prouver ses talents de metteur en scène avec des films comme Gone Baby Gone, The Town et Argo. Cependant, il en est également le scénariste avec Geoff Johns.

C’est ce que Ben Affleck a révélé au New York Times :

Je ne suis pas du tout croyant dans ce processus inverse de préparer des projets en fonction d’une date de sortie, mais plutôt de quand vous avez la bonne histoire, la bonne idée, le bon truc, et après vous faites le film. C’est ce que nous faisons et j’espère trouver cette bonne idée. Je passe beaucoup de temps à travailler dessus, mais aussi sur d’autres projets.

Dans un traditionnel jeu des chaises musicales, nous apprenions la semaine dernière que le second Justice League était repoussé. Sa date vacante du 14 juin 2019 était maintenant celle du nouveau Batman. Or, Ben Affleck est conscient de l’héritage duquel il doit poursuivre l’aventure au cinéma.

Si je le pouvais, il n’y a rien que j’aimerais plus que de réaliser un grand film iconique sur Batman. Mais cela a déjà été fait. Christopher Nolan en a fait trois très bons films. J’y pense beaucoup. Je ne suis pas pressé pour sortir un film médiocre. J’ai envie d’en être sûr que, si nous le faisons, nous ayons une belle version qui vaut celle des traditionnelles de Tim Burton, Christopher Nolan et Christian Bale.

Aucune information n’a filtré de ce qui se prépare en coulisses, mais nous savons déjà que les acteurs Jeremy Irons et J.K. Simons reprendront leurs rôles respectifs d’Alfred et du commissaire Gordon. D’ici là, Ben Affleck aura enfilé de nouveau le masque et la cape de l’homme-chauve-souris dans Justice League prévu pour le mois de novembre 2017.