Bande annonce d’Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott

de le 09/07/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Exodus Gods and Kings poster 1Cela faisait 4 ans, depuis Robin des bois, que l’increvable Ridley Scott, bientôt 77 ans, n’avait pas réalisé de film historique. Une situation qui va changer en cette fin d’année avec le péplum Exodus : Gods and Kings porté par Christian Bale.

Si ses plus grands chefs d’œuvres proviennent de la science-fiction, les films en costumes ont toujours tenu une place importante chez Ridley Scott. Gladiator bien sur, Kingdom of Heaven également, mais surtout Les Duellistes, son tout premier long métrage. Il y revient régulièrement, à peu près tous les cinq ans. Le nouveau sur la liste se nomme donc Exodus : Gods and Kings et il s’agit d’un péplum articulé autour de deux figures historiques/mythologiques : Moïse et Ramsès II. Le premier est interprété par Christian Bale, le second par Joel Edgerton, et autour d’eux a été réuni un beau casting de gueules de cinéma : Aaron Paul, Sigourney Weaver, Indira Varma, Ben Kingsley et John Turturro. Il s’attaque à du très lourd cette fois, avec l’ombre imposante du mythique Les Dix commandements de Cecil B. DeMille.

Le scénario a été écrit par Steven Zaillian, Bill Collage et Adam Cooper, la photo a été confiée à Dariusz Wolski et les décors sont signés Arthur Max (Seven, Panic Room et la plupart des films de Ridley Scott depuis A armes égales). La chose s’annonce plutôt épique, façon grande épopée hollywoodienne à la sauce péplum, avec un recours à des milliers de figurants. Le récit suivra celui de L’Exode de L’Ancien Testament et donc l’exode des hébreux hors d’Egypte, menés par Moïse, et les dix plaies qui s’abattent sur le peuple du pharaon Ramsès II.

Exodus : Gods and Kings sortira en France le 24 décembre 2014.