Bande-annonce de Triple 9 de John Hillcoat

de le 04/10/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

S’il n’a pas pu réaliser The Revenant avec Christian Bale, John Hillcoat a fini par concrétiser son projet Triple 9, après de nombreux changements devant et derrière la caméra. Le premier trailer vient de tomber, et il va falloir s’attendre à un thriller noir comme la mort.

Triple 9 est écrit par Matt Cook, réalisateur du documentaire Swim en 2008. Le scénariste a 3 longs métrages à venir, exclusivement des thrillers, avec toujours des castings assez impressionnants. Celui-ci est donc réalisé par l’excellent John Hillcoat, qui revient à un univers contemporain. Pour la première fois dans la carrière de John Hillcoat, ce n’est pas Nick Cave qui signera la bande originale, remplacé par Atticus Ross après avoir quitté le projet. Une fois de plus, il se paye un casting assez impressionnant, avec Casey Affleck, Woody Harrelson, Kate Winslet, Anthony Mackie, Chiwetel Ejiofor, Aaron Paul, Gal Gadot, Teresa Palmer, Norman Reedus et Clifton Collins Jr. La photographie a été confiée à Nicolas Karakatsanis, qui a largement prouvé son savoir-faire dans le thriller urbain avec Quand vient la nuit.

Triple 9 sortira aux USA le 19 février 2016.

[box_light]Synopsis : Un gang de criminels et des policiers corrompus planifient le meurtre d’un officier de police afin de pouvoir se payer le casse du siècle.[/box_light]