Bande-annonce de The Taking of Tiger Mountain de Tsui Hark

de le 14/10/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

The Taking of Tiger Mountain posterLa cuvée 2014 de Tsui Hark se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande-annonce pour son vieux projet The Taking of Tiger Mountain. Une vidéo assez particulière qui met l’accent sur l’identité très mélodramatique du projet.

La vidéo est particulière dans le sens où elle est muette et simplement portée par une partition musicale, très belle au demeurant. Mais surtout car elle comporte quelques plans typiques d’un « behind the scenes » avec fond bleu, câbles et mise en place des acteurs. Toujours est-il que si elle donne une idée du ton du film, il va falloir, comme avec John Woo, s’attendre à ce que Tsui Hark livre une fresque guerrière se situant plutôt du côté du mélodrame.

The Taking of Tiger Mountain raconte l’histoire de soldats affrontant et infiltrant un groupe de bandits pendant la guerre civile de 1940. Il s’agit d’un projet que développe Tsui Hark depuis de longues années, avec un casting composé de Zhang Han-Yu, Lin Geng-Xin, Tong Liya et Han Geng, Tony Leung Ka-Fai, Chen Xiao, Gao Hu et Yu Nan.

The Taking of Tiger Mountain sortira en Chine le 24 décembre 2014.