Bande-annonce de The Humbling avec Al Pacino et Greta Gerwig

de le 09/10/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

The HumblingRéalisateur discret et auteur d’une poignée de pépites dans les années 80 et 90, Barry Levinson retrouve, avec The Humbling, un Al Pacino dont la carrière n’est plus vraiment ce qu’elle était. Et pour marquer le coup, il adapte Le rabaissement de Philip Roth.

Avec le très bon The Bay, clairement le haut du panier du mouvement found footage horrifique, Barry Levinson a repris du poil de la bête, près de 15 ans après Sleepers et Liberty Heights. Deux ans plus tard, le voici de retour avec The Humbling, présenté à la dernière Mostra de Venise et adapté du roman Le rabaissement de Philip Roth. Pour incarner Simon Axler, et ainsi provoquer une évidente mise en abyme, il fait appel au grand Al Pacino, qu’il avait déjà dirigé dans You don’t know Jack pour HBO. Pour lui donner la réplique, il a fait appel à l’excellente Greta Gerwig.

Le roman a été adapté par Buck Henry (scénariste de Catch 22 et du Lauréat) et Michal Zebede. C’est qui signe la bande originale.

[box_light]Synopsis : Pour Simon Axler, tout est fini. Il fut l’un des plus grands acteurs de sa génération. Il a maintenant soixante ans passés, et il a perdu son talent, sa magie, sa confiance en lui. Falstaff, Peer Gynt, Vania, ses plus grands rôles : il n’en reste rien, du vent. Quand il monte sur scène, il se sent incapable de jouer, d’entrer dans la peau d’un autre. Son épouse l’a quitté, son public aussi, son agent ne parvient pas à le convaincre de remonter sur les planches. Mais voici qu’une femme apparaît dans sa vie, et avec elle le désir et l’estime de soi… [/box_light]

The Humbling sortira le 31 décembre 2014 en Angleterre.