Bande-annonce de Mi Gran Noche, le nouveau film d’Álex de la Iglesia

de le 12/08/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Après un détour par le fantastique avec l’excellent Les sorcières de Zugarramurdi, Álex de la Iglesia revient à la comédie pure avec Mi Gran Noche, où il met notamment en scène le chanteur Raphael vu dans Balada Triste.

Écrit par Jorge Guerricaechevarría et Álex de la Iglesia, Mi Gran Noche met en scène un casting de têtes ben connues dans le cinéma de l’espagnol. Outre Raphael, on y retrouvera Mario Casas, Pepón Nieto, Blanca Suárez, Santiago Segura, Carlos Areces, Jaime Ordóñez ou encore Carolina Bang. Pour la première fois depuis Crimes à Oxford, ce n’est pas Kiko de la Rica qui occupe le poste de directeur de la photographie mais Ángel Amorós, qui avait éclairé Musarañas, un film produit par Álex de la Iglesia. Une nouvelle fois, il s’agira d’une comédie noire, abordant cette fois l’univers de la télévision.

[box_light]Synopsis : José, au chômage, est envoyé par une agence d’intérim pour travailler comme figurant dans un hangar en pleine zone industrielle proche de Madrid, pour enregistrer un programme du réveillon du nouvel an, en plein mois d’août. Des centaines de personnes comme lui passent une semaine et demie enfermés jour et nuit, suant et désespérés en faisant semblant de rire, fêtant bêtement la fausse arrivée de la nouvelle année, encore et encore. Et personne ne s’en réjouit. Alphonso, star de la chanson charismatique, est capable de tout pour s’assurer que son comportement entrainera un maximum de partages sur les réseaux sociaux. Adanne, son nemesis, un jeune chanteur latino, est harcelé par des fans qui veulent le faire chanter. Les présentateurs du show se détestent, et se battent pour obtenir les faveurs du producteur, qui lutte pour que la chaîne ne ferme pas. Mais ce à quoi personne ne s’attend est que la vie d’Alphonso est en danger. Pendant qu’ils rient et applaudissent des scènes insensées qu’ils ne voient pas, les figurants perdent la raison, et notre protagoniste tombe amoureux. Un homme bien peut-il survivre à cette spirale insensée qu’est la vie ?[/box_light]

Mi Gran Noche sortira en Espagne le 23 octobre 2015.