Bande-annonce de Heart of the Sea de Ron Howard

de le 16/10/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

in the heart of the sea posterRon Howard a mangé du lion. Si le réalisateur a toujours eu de l’ambition, il a souvent eu du mal à la transformer en quelque chose de solide à l’écran. Avec Heart of the Sea, il se penche sur l’histoire vraie ayant inspiré Herman Melville pour écrire son grand classique Moby Dick. Et le spectacle a l’air au rendez-vous.

In the Heart of the Sea est à l’origine un roman signé Nathaniel Philbrick paru en 2000 et racontant l’histoire du naufrage du baleinier Essex en 1820, dans l’Océan Pacifique. Pour l’adaptation, Ron Howard bénéficie d’une équipe de scénaristes assez conséquente, avec Charles Leavitt, Rick Jaffa et Amanda Silver venus retravailler un script initial écrit par Marshall Herskovitz et Edward Zwick, quand ce dernier devait réaliser le film. Niveau casting, on retrouve Benjamin Walker dans la peau du capitaine de l’Essex, entouré de Chris Hemsworth, Cillian Murphy, Tom Holland, Jordi Mollà, Brendan Gleeson, Charlotte Riley et Paul Anderson. Ainsi que l’excellent Ben Whishaw pour incarner Herman Melville.

La photographie assez étrange est signée Anthony Dod Mantle, la bande originale composée par Roque Baños et les décors signés Mark Tildesley, habitué des travaux de Danny Boyle.

[box_light]Synopsis : À l’hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance.
Cette catastrophe maritime inspirera « Moby Dick » d’Herman Melville. Mais cet ouvrage n’a pas relaté l’intégralité des événements. Heart of the sea s’attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l’équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l’impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l’énorme mammifère qui les a pris pour cible…[/box_light]

Heart of the Sea sortira en France le 25 mars 2015.