Bande-annonce de Dheepan de Jacques Audiard

de le 22/07/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Enfin lauréat d’une palme d’or qui lui échappe depuis bien trop longtemps, notre plus grand cinéaste contemporain, Jacques Audiard, n’aura pas eu les faveurs de la critique. On jugera sur pièce mais son Dheepan a l’air extraordinaire, comme d’habitude.

Après son film-somme De Rouille et d’os, Jacques Audiard revient au thriller social, tournant cette fois en langue étrangère mais sur le territoire français. Il est à nouveau scénariste de son film, avec le fidèle Thomas Bidegain et Noé Debré (scénariste de La Crème de la crème). Pour cette plongée violente dans l’univers de réfugiés sri-lankais dans une cité, il a fait appel à des comédiens pour la plupart inconnus : Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan et Claudine Vinasithamby. Et comme pour marquer une forme de nouvelle ère dans son œuvre, Audiard a fait appel à Éponine Momenceau pour la photographie de Dheepan, remplaçant ainsi Stéphane Fontaine qui éclairait ses films depuis De battre mon cœur s’est arrêté.

[box_light]Synopsis : Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.[/box_light]

Dheepan sortira le 26 août 2015.