Bande-annonce de Big Game de Jalmari Helander

de le 05/01/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Big Game posterQuatre ans après le formidable Père Noël Origines, le finlandais Jalmari Helander est de retour pour son premier film en langue anglaise avec Samuel L. Jackson.

Si la réussite totale de Père Noël Origines n’était pas vraiment une surprise pour quiconque s’était intéressé aux travaux précédents de Jalmari Helander, la suite de sa carrière dans le long métrage était évidemment à surveiller de très près. Son second film est donc Big Game, une production européenne présentée au dernier festival de Toronto et qui se dévoile enfin à travers une première bande-annonce plus que prometteuse. Le film, écrit et réalisé par Jalmari Helander, réunit en tête d’affiche Samuel L. Jackson et le jeune Onni Tommila, déjà dans les premiers rôles du film précédent du réalisateur. On retrouve également Ray Stevenson, Ted Levine, Jim Broadbent, Felicity Huffman et Jorma Tommila. Mika Orasmaa est de retour à la photographie et les frères Seppä à la musique. De l’aveu de Jalmari Helander, Big Game est un mélange entre Die Hard et les productions Amblin.

[box_light]Synopsis : C’est l’histoire d’Oskari, un jeune garçon de 13 ans, timide et anxieux. Comme pour ses ancêtres, le temps est venu pour lui de passer un test de virilité en passant un jour et une nuit seul dans la grande forêt locale. Armé seulement d’un arc et de flèches, sa mission et de rentrer avec un trophée pour prouver sa valeur. Mais il ne s’agit pas d’une nuit ordinaire. Air Force One est abattu par des terroristes et Oskari trouve le président des États-Unis dans sa capsule de sauvetage. Le destin de l’homme le plus puissant du monde est maintenant entre ses mains. Avec les terroristes sur leurs talons, Oskari et le président vont vivre les 24 heures les plus extraordinaires de leur vie.[/box_light]

Big Game sortira en Finlande le 25 mars 2015.