Bande-annonce de Big Eyes de Tim Burton

de le 19/09/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

big eyes 3L’impression première se confirme à la vision des premières images de Big Eyes : Tim Burton semble avoir pris une direction délaissée depuis maintenant bien longtemps. Et ce quitte à ce que son film ne ressemble plus « vraiment à « du Tim Burton », ce style de plus en plus désincarné à mesure qu’il s’embourgeoisait, au profit d’une approche plus classique d’un certain cinéma indépendant.

Serait-ce le film du renouveau ? La présence des auteurs derrière Ed Wood, avec qui Tim Burton n’avait plus travaillé depuis, peut être vue comme un signe. La présence d’Amy Adams et Christoph Waltz, doublée de l’absence de Johnny Depp, également.

[box_light]Synopsis : Big Eyes est basé sur la vie de Walter Keane, un des peintres les plus à succès des années 50 et 60. L’artiste a gagné une belle notoriété en révolutionnant la commercialisation et l’accessibilité à l’art populaire avec ses peintures énigmatiques d’enfants avec de grands yeux. La vérité finira pourtant par être découverte : il n’était pas le créateur de ses œuvres, c’était sa femme Margaret. Les Keane ont semble-t-il vécu dans un mensonge qui a pris des proportions gigantesques. Big Eyes se concentre sur l’éveil de Margaret en tant qu’artiste, le succès phénoménal de ses peintures et sa relation tumultueuse avec son mari, propulsé au rang de célébrité internationale en lui ayant volé la paternité de son œuvre.[/box_light]

Big Eyes sortira le 24 décembre 2014.