Avatar : Discover Pandora : découvrez le monde de James Cameron

de le 09/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le monde de James Cameron ressemble à Pandora. Désormais il est possible d’y pénétrer pour voir de près les créatures, les plantes et les fleurs de cet univers.

Avatar est bientôt une saga, d’ici Noël 2018 le film aura une suite. Le film qui a amassé plus de 2,7 milliards de dollars dans le monde a laissé une grosse emprunte dans le monde du cinéma. Les cinéastes (dans l’animation et la SF) sont souvent inspirés par le film de James Cameron. Le deuxième volet est très attendu et pour l’instant nous n’avons pas beaucoup d’infos sur l’intrigue. On sait que Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri ont fondé une famille, leurs enfants seront au centre de l’histoire. La trame nous emmènera également sous l’eau, le cinéaste parlera d’une tribu qui vit dans l’océan.

En attendant, depuis deux jours, les taïwanais peuvent approcher de très près le monde de Pandora. L’exposition a été baptisée Avatar: Discover Pandora. Les visiteurs pourront découvrir les différents acteurs de Pandora, sentir et toucher certaines matières. Tout y est, les montagnes flottantes, les Ikrans, l’arbre de vie…

James Cameron a travaillé sur ce projet avec Jon Landau, son producteur. Une équipe d’artistes s’est joint à eux pour que le projet prenne forme. Tout a été mis en oeuvre pour que les visiteurs se sentent comme sur Pandora, les odeurs n’ont pas été mises de coté.

L’expérience permettra aux visiteurs de quitter le 21e siècle pour entrer dans le 22e siècle qui correspond à celui de Pandora.

S’informer sur le voyage de la Terre à Pandora

Apprendre ce que les animaux et les plantes apportent à Pandora

Des activités interactives basées sur la culture et le langage des Na’Vis,

Découvrir la forêt bioluminescente

Interagir avec des Ikrans, apprendre a contrôler un AMP (le robot dans lequel le col. Quaritch se bat à la fin) et entrer dans le programme Avatar.

L’exposition restera 3 mois à Taiwan, puis voyagera à travers le monde. Bientôt chez nous peut-être ?

Les images de Avatar : Discover Pandora :

avatar filmosphere

avatar filmosphere

avatar filmosphere

avatar filmosphere

avatar-discover-pandora-joel-david-moore

avatar filmosphere