Avatar 2 : James Cameron annonce une 3D sans lunettes !

de le 28/06/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Tombé dans un désintérêt général incompréhensible, les prochaines annonces concernant la saga Avatar vont raviver l’attention des futurs spectateurs en quête de sensations fortes. Le réalisateur James Cameron vient de révéler l’élaboration d’un système de projection révolutionnaire prévu pour la sortie d’Avatar 2.

Vous en rêviez ? James Cameron l’a fait. La 3D sans lunettes c’est pour bientôt. Enfin, plus précisément pour le mois de décembre 2020 et le retour sur Pandora dans les salles de cinéma. D’ici là, le cinéaste canadien va bosser d’arrache pied, à la fois, sur l’écriture et la réalisation simultanée des épisodes 2 et 3 (puis 4 et 5), mais également sur le développement d’une technologie qui paraît incroyable aujourd’hui et qui pourrait de projeter un film en 3D sans que les spectateurs n’aient besoin de lunettes adaptées pour en profiter !

Ce travail en commun entre Lightstorm Entertainment (la société de production de Cameron) et Christie Digital devraient aboutir dans les temps à un tout nouveau type de projecteur de cinéma permettant cet exploit. Cette projection laser proposerait une luminosité jamais vue, supportant aussi une qualité 4K en HFR (au-delà des 24 images par secondes traditionnelles).

L’esprit du technicien bienfaiteur altruiste qu’est James Cameron transparait aussi dans cette annonce. Il nous précise notamment que cette nouvelle technologie ne serait pas exclusive à une seule société qui en tirerait tous les profits. Il s’agira de partager les acquis de leurs recherche et développement afin que les autres sociétés se mettent à la page de cette révolution, afin que de prochains long-métrages bénéficient de ce système de projection, pour le plaisir ultime des spectateurs.

Il n’est pas dit que James Cameron n’imagine pas de nouvelles avancées pour ses prochains films d’ici leurs sorties respectives.

Avatar 2 est actuellement prévu pour le mois de décembre 2020, Avatar 3 en décembre 2021, Avatar 4 en décembre 2024 et Avatar 5 en décembre 2025.