Au revoir là-haut : premières images du nouveau Dupontel

de le 27/06/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

L’artiste pluriel qu’est Albert Dupontel nous réserve une très belle surprise pour l’automne : son adaptation du roman de Pierre Lemaitre Au revoir là-haut.

Quatre ans après le génial 9 mois ferme, il ne fallait pas moins que le Prix Goncourt 2013 pour mettre au défi Albert Dupontel réalisateur. Au revoir là-haut nous ramène à la fin du conflit qui laissa en 1918 l’Europe meurtrie en ruines à travers un long-métrage qui s’annonce particulièrement poignant et visuellement très ambitieux ! Partageant l’écriture du scénario avec l’auteur du roman original, Albert Dupontel fait également partie du casting. Il partage l’affiche avec Nahuel Perez BiscayartLaurent Lafitte, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry ou encore Niels Arestrup.

Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins.
Sur les ruines du carnage de la Première Guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu’Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.

Au revoir là-haut de et avec Albert Dupontel sortira le 25 octobre 2017.