Disney envisage d'imiter Netflix en mettant fin au partage de comptes
Alerte à tous les fans de binge-watching, amoureux de Disney+ et mordus de série ! Un petit changement venu d'Inde risque de perturber votre escapade quotidienne dans le monde féerique du streaming. On s'accroche, ça bouge du côté des gros bonnets de Disney ! Quelle est cette nouvelle bourrasque dans le paysage du SVoD ? On vous déroule le tapis rouge !

Hey babe, du neuf dans le royaume Disney !
Passer de deux à quatre appareils, c'est la nouveau crédo que Disney voudrait imposer, et ça commence en Inde. Le mot d'ordre ? Stop au partage de compte à tout va sur Disney+. On peut dire merci qui ? Merci Netflix, le premier à avoir instauré une telle mesure !
Disney craque et suivre le mouv' de Netflix ?
Souvenez-vous, c'est Netflix, leader de la SVoD, qui a ouvert la voie en arrêtant les partages de comptes en premier. Bingo, plein de nouveaux abonnés ont débarqué ! Visiblement, certains concurrents sont tentés par l'idée, et Disney ne semble pas faire exception à la règle.
Le partage de compte, un cadeau empoisonné ?
Bien sûr, Disney n'a rien officialisé. Mais mettons-nous à sa place : si seulement 5% des abonnés premium chouinent sur l'arrêt du partage de compte pour plus de quatre appareils, la tentation est forte de passer à la vitesse supérieure, non ? N'oublions pas, c'est grâce au partage de compte que certains d'entre nous ont pu tester (et adorer) ces services.
En Europe, on tremble ou on applaudit ?
Reste la question brûlante : cette folie de restriction va-t-elle traverser les frontières pour se poser en Europe ? Suspense... Pendant ce temps, tous les accros de SVoD se demandent : est-ce une fin ou un renouveau ?
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Joffrey de Game of Thrones, incognito dans Sex Education sai...
Le 26 septembre 2023
Prime Video : hausse des tarifs en vue et plus de pubs !...
Le 25 septembre 2023
5 séries aussi crues que Sex Education pour parler de sexe...
Le 23 septembre 2023