L'impact de la série "Emily in Paris" sur le tourisme dans un quartier spécifique de la capitale selon Netflix
Tu es plutôt du genre petit café au calme, tanné(e) des coins Paris touristiques surpeuplés ? Alors, on a peut-être un truc pour toi. Loin du bourdonnement de la foule parisienne, il y a une petite place où se ressourcer : la place de l'Estrapade, nichée dans le 5e arrondissement. Tu te dis peut-être qu'elle sonne familière ? Si tu es fan de la série géniale Netflix, Emily in Paris, tu t'en es sûrement rappelé. C'est là où notre chère Emily a posé ses valises !

L'aventure française d'Emily
Dans Emily in Paris, un carton d'audience pour ses quatre saisons sur Netflix, Emily Jane Cooper, notre héroïne américaine native de Chicago, se retrouve propulsée en France, à Paris rien que ça, pour une opportunité d'emploi à ne surtout pas manquer. Ce spot secret de Paris a rapidement été démasqué, attirant maintenant les fans de la série et les touristes du monde entier pour un selfie devant la porte d'Emily.
Emilomanie contagieuse
Patricia et sa petite famille, venus tout droit d'Espagne, ne trouvaient aucune meilleur idée que de s'envoyer un cliché devant la fameuse porte avant de rappliquer à la boulangerie Moderne tout au coin de la place pour délirer avec le délicieux pain au chocolat qu'Emily adore !
L'effet Emily in Paris
Faîtes gaffe, l'Emilymania est contagieuse et elle a décidement frappé tous les commerces de la place. Le meilleur exemple est certainement le restaurant Terra Nova, dirigé par le sympa Valerio, qui se trouve être le spot favori d'Emily dans la série. Pour garder ses clients, fans de la série ou pas, aux anges, le gérant a même ajouté à son menu un plat spécial Emily in Paris - la pièce de bœuf que notre chère Emily commande souvent ! Malin, non ?
Chez certains commerçants, l'ambiance est certes un peu différente. Emily embête un peu, mais elle fait surtout sourire. Dans une librairie portugaise en face du restaurant, on peut même voir une étiquette "Emily's favorite book" placardée sur la vitrine. Un moyen astucieux pour attirer plus de touristes curieux, explique la libraire. Pour d'autres, comme le patron du café de la Nouvelle Mairie ou la boulangère, cette manie est peut-être un peu trop. Ils ont préférés garder le silence, même face aux nombreux journalistes qui débarquent sur la place.
Emily et les jours de tournage
Notamment pendant les jours de tournage, les commerçants qui doivent fermer leur boutiques sont finalement dédommagés par la production. On parle de sommes assez cools - imagine 750 € par jour ! C'est donc pas si mal, non ?
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Joffrey de Game of Thrones, incognito dans Sex Education sai...
Le 26 septembre 2023
Prime Video : hausse des tarifs en vue et plus de pubs !...
Le 25 septembre 2023
5 séries aussi crues que Sex Education pour parler de sexe...
Le 23 septembre 2023