Blanche Gardin persiste sur LOL qui rit sort !
Blanche Gardin, humoriste et actrice française réputée pour son franc-parler, n'a pas s'est relancé dans une critique virulente de l'émission "LOL qui rit sort" diffusée sur Amazon Prime Video, remettant sur le tapis une polémique qu'elle avait elle-même déclenchée depuis avril 2023.

Blanche Gardin face à LOL : une polémique déjà ancienne
Blanche Gardin, comédienne connue pour sa verve et son appartenance passée au Jamel Comedy Club, s'était déjà fait remarquer en 2023 par sa critique acerbe du jeu "LOL qui rit sort" et des salaires excessifs perçus par les vedettes y participant pour une seule journée de tournage. Cette prise de position difficilement oubliable nous rappelle que Blanche Gardin n'hésite pas à exprimer ouvertement ses pensées dans notre société où la conformité est de mise.
Une polémique qui refait surface
C'est une nouvelle fois que l'actrice française a sorti l'artillerie lourde contre l'émission de divertissement, dans une interview donnée à Le Point. Refermant une première salve, elle a de nouveau critiqué Amazon et "LOL qui rit sort", en déclarant le géant du commerce en ligne comme "une machine à broyer" et envisageant l'émission comme "une page de pub géante pour qu’Amazon continue de grandir en s’imposant à tous comme un mode de vie acceptable". Blanche Gardin enfonce le clou en rappelant le véritable objectif d’Amazon, le décrivant comme "un marchand de biens continuant à nous faire consommer plus."
Blanche Gardin : un visage reconnaissable de l'anticapitalisme
L'artiste ne manque pas d'aborder son opposition frontale à l'idéologie capitaliste, en se décrivant comme une personnalité anticapitaliste. Dans la même interview accordée à Le Point, elle insiste sur son devoir d'exprimer cette pensée politique : “C’était une pensée, une position politique. Il fallait que je le dise. Tout en me préparant aux seaux de vomi.”
Un appel à la responsabilité sociale
La comédienne jètte également un regard critique sur la crise sociale présente et le manque de considération pour l'impact environnemental et sociétal des multinationales comme Amazon. Refusant l'égoïsme et l'insouciance des années 80, Blanche Gardin point du doigt le comportement irresponsable des acteurs de cette réalité télévisée d'une "multinationale méga-polluante, reine de l’optimisation fiscale, esclavagiste, tueuse de vie sociale et des petits commerces". Ainsi, elle ne manque pas de rappeler, à très haute voix, les problèmes liés à notre mode de consommation moderne d'une façon que peu osent aborder.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Joffrey de Game of Thrones, incognito dans Sex Education sai...
Le 26 septembre 2023
Prime Video : hausse des tarifs en vue et plus de pubs !...
Le 25 septembre 2023
5 séries aussi crues que Sex Education pour parler de sexe...
Le 23 septembre 2023