Arcana : l’adaptation du manga produite par Takashi Miike

de le 17/08/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Arcana posterAprès une année 2012 plus que remplie, Takashi Miike lève le pied cette année avec un seul film au compteur, hué au Festival de Cannes, Shield of Straw. Ce qui ne l’empêche pas d’apposer son nom sur d’autres productions, et en particulier cette adaptation du manga Arcana réalisée par un de ses protégés.

Arcana est un seinen tendance thriller fantastique écrit par Yua Kotegawa et publié au début des années 2000. Un univers bizarre mêlant enquête policière classique et fulgurances surnaturelles, avec la présence important de doppelgangers, de quoi bénéficier d’une logique adaptation cinématographique. Arcana est produit et présenté par Takashi Miike qui a délégué cette fois pour se garder une année tranquille avec un seul film réalisé. Et c’est donc Yoshitaka Yamaguchi qui se retrouve à la mise en scène, pour ce qui sera son premier long métrage. Le bonhomme n’est toutefois pas un inconnu dans la mesure où il était assistant-réalisateur de Takashi Miike sur Yatterman et Imprint, son segment des Masters of Horror.

Un beau petit casting a été réuni pour l’occasion avec Tao Tsuchiya dans la peau de Maki/Satsuki et Masataka Nakagauchi dans celle du Détective Murakami, avec dans des seconds rôles des habitués de Miike, Mitsuki Tanimura ou encore Goro Kishitani.

[box_light]Synopsis : Le détective Murakami rencontre une fille qui souffre d’amnésie. Elle possède en outre des dons, dont celui de communiquer avec les morts. Il la baptise Maki. Ils vont travailler ensemble sur une affaire d’homicide multiple impliquant un poseur de bombes. Au cour de l’enquête, l’identité de Maki sera révélée…[/box_light]

Arcana sortira le 19 octobre 2013 sur les écrans japonais.