Après la séance : première émission de cinéma transblogs #1

de le 08/12/2012
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le mois dernier une initiative plutôt intéressante et en marge dans l’internet cinéma voyait le jour sous l’appellation « Après la séance ». L’émission pilote ayant plutôt séduit, l’aventure continue avec ce premier numéro consacré aux sorties du mois de décembre et avec de nouveaux chroniqueurs.

Au programme ce mois-ci et pour une émission qui commence à bien prendre ses marques : L’odyssée de Pi d’Ang Lee, Main dans la main de Valérie Donzelli et Les Mondes de Ralph de Rich Moore. Ainsi qu’un reportage sur le directeur artistique des 5 légendes, un portrait chinois très british et un débat sur les nouveaux procédés marketing des studios pour aborder la sortie du Hobbit.

L’émission est toujours présentée par Mehdi Omaïs des Cinévores et Jean-Victor Houët de Cloneweb, et les chroniqueurs sont cette fois Morgane Falaize de La Fille du rock, Alexandre Mathis (Playlist Society, Accreds et ici-même) ainsi que votre serviteur. En toute humilité nous sommes plutôt contents du résultat sachant que l’exercice est assez périlleux, surtout pour une première fois.

N’hésitez surtout pas à nous faire tous les retours possibles pour faire avancer l’émission dans les commentaires, sur le site Après la séance ou sur les comptes twitter et facebook de l’émission.

Bon visionnage.

Ou si vous préférez sur Youtube