Ang Lee est de retour avec le trailer de Billy Lynn’s Long Halftime Walk

de le 13/05/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Quatre ans après son projet titanesque L’odyssée de Pi, Ang Lee revient avec quelque chose d’apparence plus modeste mais quelque part tout aussi ambitieux : une adaptation de Billy Lynn’s Long Halftime Walk représentant une nouvelle avancée technologique.

Ang Lee met ici en scène un scénario signé Jean-Christophe Castelli et adapté du livre de Ben Fountain. Il dirige un casting assez impressionnant autour du jeune débutant Joe Alwyn, avec Kristen Stewart, Chris Tucker, Garrett Hedlund, Vin Diesel et Steve Martin. C’est l’immense John Toll qui est à la photographie pour un film shooté de façon un peu particulière car en 3D à 120 fps. Soit une nouvelle révolution au niveau de la sensation que procure l’image diffusée au spectateur. Mais une révolution dont il risque d’être difficile de profiter pleinement.

Billy Lynn’s Long Halftime Walk sortira le 11 novembre 2016 aux USA.

[box_light]Synopsis : En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d’un régiment d’infanterie en Irak victime d’une violente attaque. Ayant survécu à l’altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c’est avec ce statut qu’ils sont rapatriés aux Etats-Unis par l’administration Bush, qui désire les voir parader au pays… avant de retourner au front.[/box_light]