Andrew Garfield en héros dans le trailer de Hacksaw Ridge de Mel Gibson

de le 29/07/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

10 ans après l’impressionnant Apocalypto, Mel Gibson est de retour derrière une caméra, pour un film de guerre adapté d’une histoire vraie : Hacksaw Ridge. Et voici la première bande-annonce particulièrement efficace.

Persona no grata à Hollywood pendant de longues années, Mel Gibson est bien de retour, devant mais également derrière la caméra. Pour son cinquième long métrage en tant que réalisateur, il met en scène un script signé Andrew Knight (La Promesse d’une vie), Robert Schenkkan (Un Américain bien tranquille, plusieurs épisodes de Band of Brothers: L’enfer du Pacifique) et son acolyte Randall Wallace (Braveheart, Nous étions soldats). Tiré d’une histoire vraie, le film met en scène Andrew Garfield, Sam Worthington, Luke Bracey, Teresa Palmer, Hugo Weaving, Rachel Griffiths et Vince Vaughn. Rebelle et prêt à se faire rouer de coups, Andrew Garfield semble se glisser à merveille dans la peau du héros « gibsonien ». Une probable révélation pour l’acteur si transparent habituellement.

Hacksaw Ridge sortira le 4 novembre 2016 aux USA.

[box_light]Synopsis : Desmond Doss a sauvé 75 soldats pendant la bataille d’Okinawa, une des plus sanglantes de la seconde guerre mondiale, et sans tirer une seule balle. Il était le seul soldat américain à combattre en première ligne sans porter d’arme, convaincu que si la guerre était nécessaire, tuer ne l’était pas. En tant que médecin de guerre, il évacuait seul les blessés au front, bravait les tirs ennemis et fut blessé par une grenade et un tir de sniper. Il est le premier objecteur de conscience à avoir reçu la « Medal of Honor ».[/box_light]