Alien : Covenant se sépare de son compositeur

de le 04/11/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le compositeur Harry Gregson-Williams n’écrira finalement pas la musique d’Alien : Covenant, prochain film de Ridley Scott et suite de Prometheus.

C’est une nouvelle qui a de quoi faire mal au cœur quand on connaît le grand talent du compositeur britannique Harry Gregson-Williams, qui a annoncé sur son Facebook ne plus faire partie de l’aventure Alien : Covenant. Une déclaration effectuée après que son nom ait disparu de la fiche IMDB du film.

Gregson-Williams a pourtant été un habitué du réalisateur Ridley Scott, mais aussi de son frère Tony Scott. On se souvient encore des cœurs grégoriens mémorables qu’on lui doit pour Kingdom of Heaven tout comme de sa dernière très belle composition pour Seul sur Mars. Il avait par ailleurs participé à la création de quelques morceaux du péplum biblique Exodus : Gods and Kings, toujours de Ridley Scott. Mais en 2012, il avait déjà été écarté de Prometheus au profit de Marc Streitenfeld, et l’an passé il avouait également être déçu du montage musical définitif de Hacker de Michael Mann, pour lequel il a également composé. Nouvelle déconvenue, donc.

On imagine difficile un film de la saga Alien sans compositeur, depuis ses illustres débuts orchestrés par le grand Jerry Goldsmith. Streitenfeld remplacera-t-il de nouveau Harry Gregson-Williams, ou Ridley Scott et la Fox s’orienteront-ils vers un nouveau choix ? Peut-être l’excellent Daniel Pemberton, qui a déjà composé pour le réalisateur sur Cartel

Alien : Covenant sortira en France le 23 août 2017.

Par Marc Moquin