Alien 5 : Neill Blomkamp n’y croit plus

de le 24/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Beaucoup de réalisateurs s’expriment sur Twitter, le réseau est une vraie mine d’or parfois, les acteurs ou réalisateurs se lâchent ou délivrent des infos intéressantes sur leurs projets en court.

C’est le cas de monsieur Blomkamp, le réalisateur se sert beaucoup d’Instagram pour montrer ses concepts arts. Il tweet aussi, il a d’ailleurs répondu à un internaute au sujet de son Alien. La question était : quelles sont les chances de voir Alien 5 un jour ? La réponse du réalisateur est celle-ci : Mince. Pas très étonnant.

Même Sigourney Weaver parlait du film, elle n’hésitait pas à dire en interview que l’angle imaginé par Blomkamp pour le personnage de Ripley l’enthousiasmait. Depuis que l’on sait que cet épisode mis en scène par le réalisateur de Chappie était en « arrêt » pour laisser la place au film de Ridley Scott, c’est silence radio. Blomkamp ne poste plus de dessin et ne parle plus de son projet. Il n’y a que les acteurs qui étaient censés jouer dans le film, Michael Biehn et Sigourney Weaver qui osaient aborder le sujet.

Le nouvel épisode de la saga Alien (Alien : Covenant) réalisé par Ridley Scott sort dans quelques mois au cinéma, c’est sûrement ce long-métrage qui empêche Neill Blomkamp de partir dans une autre direction. Il avait décidé de faire un film qui se placerait entre Aliens de Cameron et avant le Alien 3 de David Fincher. Les acteurs étaient peut-être persuadés qu’il tenait une bonne histoire mais ça n’a pas l’air d’être le même cas pour les studios. Le long-métrage de Blomkamp divisait aussi les cinéphiles sur la toile, entre ceux qui ne sont pas fans du réal de District 9 le taxant de fanboy et ceux qui ne veulent pas voir une histoire entre Alien 2 et 3. Il est possible que le projet tombe à l’eau vu ce tweet ultra pessimiste. L’avenir nous le dira.